Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 15:52

Rome, 2 juillet 2014 - Après la mort de trois jeunes israéliens, le pape a appelé le grand rabbin de Rome pour lui transmettre ses condoléances. Au lendemain de la découverte des corps des 3 jeunes assassinés après avoir été enlevés en Cisjordanie, le pape François a appelé personnellement le grand rabbin de Rome, Riccardo di Segni, pour lui exprimer sa "douleur", le 1er juillet 2014.

C’est ce qu’a rapporté le lendemain le quotidien italien «Il Messaggero», qui indique également qu’une rencontre entre les familles des 3 garçons kidnappés et le souverain pontife avait été initialement programmée pour les jours à venir.

"L'amitié judéo-Chrétienne de France, horrifiée par l'assassinat des trois adolescents israéliens, s'unit par la pensée et la prière à la douleur de leurs familles et tient à exprimer à la communauté juive sa proximité et son indéfectible solidarité.

Je me rappelle, moi qui suis chrétienne, les paroles de Saint Paul nous appelant à nous réjouir avec ceux qui sont dans la joie, et à pleurer avec ceux qui pleurent. Aujourd'hui, nous pleurons avec tous nos frères juifs d'Israël et de diaspora et adressons nos prières au Très Haut pour qu'il apporte aux endeuillés sa force et sa consolation, et qu'un jour vienne enfin le temps de la joie !"

Jacqueline Cuche, le 1er juillet 2014

Présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France

Malheureusement les réactions ne sont pas toutes positives et le cycle de la vengeance s'est enclanché. La violence ne cesse de progresser.

Lisons la réaction du Patriarche Latin de Jérusalem après l'assassinat d'un jeune palestinien en réaction, semble-t-il, aux horreurs précédentes.

Jérusalem (Agence Fides) - "Il n'est pas digne pour des chefs politiques et religieux d'appuyer, d'alimenter, de fomenter la vengeance. La vengeance appelle la vengeance, le sang appelle le sang et les jeunes innocents tués, tous les jeunes tués sont autant de victimes sacrifiées sur l'autel diabolique de la haine. Prions pour les parents et les victimes de tous ces jeunes sacrifiés, enlevés et tués..."

"La visite du Pape François en Terre Sainte et la rencontre de prière qui a eu lieu ensuite au Vatican - souligne le Patriarche - avaient alimenté de nombreux heureux espoirs de paix. Maintenant, avec le sacrifice de jeunes innocents, le cycle de la violence dans lequel nous vivons voudra réaffirmer sa domination avec une férocité encore plus grande. Cela ressemble presque à une réaction faite pour suffoquer ab initio les espoirs qui s'étaient levés. C'est pourquoi il faut continuer à prier afin de demander le miracle de la paix en reconnaissant que la haine et la rancoeur font mal à tous alors que la paix et le pardon font du bien à tous."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche