Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 08:55

Nous avons mis en ligne le 9 septembre la réaction de Jacqueline CUCHE, présidente de l'"Amitié judéo-chrétienne de France", aux événements graves qui se déroulent en Irak et au Proche-Orient, notamment à la situation des chrétiens dans cette région. 

"Notre impuissance est grande, hélas, disait-elle, et nous plonge dans le désarroi."

Après le rassemblement du 14 septembre dernier à la cathédrale de Nantes, autour de Mgr James, pour prier pour tous les chrétiens d'Orient et les minorités persécutées en Irak, une action plus concrète nous est proposée dans les jours qui viennent.

Un dîner de charité est organisé 

le vendredi 7 novembre à 19 h 30

par le diocèse de Nantes au profit des chrétiens d'Irak en collaboration avec les familles chrétiennes d'Irak de Loire-Atlantique et l'Oeuvre d'Orient.

"Cet appel à la solidarité est important ! (nous rappelle le site internet du diocèse de Nantes). Les conditions sanitaires des réfugiés sont désastreuses>. Les famille en Irak sont complètement démunies et leurs proches, ici, sont désemparés. C'est un appel à témoigner également de notre amitié et de notre soutien  constant. Non, nous n'oublions pas les chrétiens d'Irak et de tout l'Orient. Nous prions avec et pour eux ! Mais nous pouvons agir aussi pour les familles là-bas et celles susceptibles d'arriver dans les prochaines semaines voire dans les prochains jours.".

Ce repas solidaire aura lieu au
Collège-Lycée Saint Joseph du Loquidy,
73 Bd Michelet,  NANTES
Avec la Paroisse Notre-Dame de Nantes : cet événement sera suivi le lendemain samedi 8 novembre d'une messe célébrée en rite chaldéen par le Père Sabri Anar (paroisse Chaldéenne St Thomas de Sarcelles) à 18 h en la Basilique St Nicolas à Nantes.
A 20 h 30, c'est Bashar Jameel Hanna, originaire de Mossoul et membre aujoird'hui de la paroisse St Ephrem de la Communauté Assyro-Chaldéenne à Lyon, qui proposera une veillée exceptionnelle, toujours à St Nicolas : témoignages, prières, chants traditionnels en araméen. Les jeunes sont particulièrement invités à cette veillée !
Les bénéfices du dîner sont destinés aux chrétiens d'Irak et tous les dons seront versés à l'Oeuvre d'Orient (reçu fiscal).
Tarif par personne : 20 € / inscription obligatoire, places limitées.(bulletins d'inscription sur le site du diocèse de Nantes)
Les bulletins d'inscription et chèque sont à retourner à l'adresse ci-dessous. Les participants sont invités à conserver le volet du haut pour le 7 novembre.
Service Communication du Diocèse
Soutien aux chrétiens d'Irak
2bis rue Clémenceau - 44000 NANTES
Contact : 02 40 74 37 97 - communication@nantes.cef.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche