Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 18:49

Communiqué de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Nantes :

"Devant l’horreur, nous ne pouvons pas nous taire. Une fois de plus, la violence, la barbarie ont frappé. Cette fois, cela se passe en France, en pleine journée, en plein Paris, sur des hommes et des femmes qui voulaient garder leur libre expression quoi qu’il arrive.

La violence aveugle de fanatiques, qui se réclament d’une religion qu’ils dénaturent, a voulu atteindre la liberté de parole, voire la liberté de pensée qui participe à la dignité de l’homme.

Ce que porte en elle cette sauvagerie est insupportable. La souffrance et la mort sont là mais notre liberté demeure, quoi qu’en pensent les bourreaux de cette tragédie.

Je me souviens de cette phrase écrite dans son livre « Souffle sur la braise » par Magda Hollander Lafon, déportée à l’âge de 17 ans à Auschwitz « J’existe parce que je vis, je pense, et ma pensée, personne ne peut la lire en moi, même pas nos tortionnaires »

Notre pensée va vers les familles endeuillées et nous partageons leur peine."

Maddy Verdon

Présidente du groupe d’Amitié Judéo Chrétienne de Nantes

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Christine D 08/01/2015 20:07

Merci d'avoir exprimé clairement le ressenti de tous les Français, de tous les étrangers du monde et de toutes les religions.
Nos cœurs sont endeuillés. Mais, la liberté de penser est bien là.

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche