Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 11:06

Nous vous faisons part du courrier envoyé à l'ACI de Nantes par Maddy Verdon, présidente, et l'Amitié judéo-chrétienne de Nantes, à l'occasion des événements dramatiques de la semaine dernière.

"A l'attention de Monsieur Levi, de Monsieur le rabbin Yoni Krief, du Conseil d'Administration de l'ACI et de tous les membres de la Communauté juive de Nantes.

Dix-sept personnes sont tombées sous les coups d’odieux terroristes, dix-sept personnes qui avaient envie de vivre, d’aimer, de se réjouir, de vivre dans la liberté et l’affection des leurs…

Mais aussi, combien de personnes blessées dans leur chair et dans leur pensée, qui ont vécu ces deux attentats et qui, aujourd’hui et demain, auront tant de mal à reprendre le cours de leur vie.

Les terroristes qui viennent de sévir ont voulu stigmatiser deux symboles forts qu’ils exècrent : la liberté d’expression et les juifs. Heureusement, un formidable mouvement, telle une vague immense est entrain de dire non à cette haine, un non fort, relayé par la plupart des Français mais aussi par tant de voix étrangères…

Nous avons participé hier à la longue marche silencieuse qui a eu lieu à Nantes et aujourd’hui, le groupe d’Amitié Judéo Chrétienne de Nantes veut vous assurer de son soutien dans le deuil que la communauté juive connait une fois de plus.

Nous continuons d’affirmer notre engagement à vos côtés, du côté de la liberté, de la solidarité, de la fraternité.

 

Maddy Verdon, les membres du Conseil d'Administration

et le groupe d'Amitié Judéo Chrétienne de Nantes

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

richard christiane 12/01/2015 17:19

j'adhère entiérement au soutien de la communauté juive

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche