L'Association des "Amis d'Etty Hillesum" vous invite à une semaine de manifestations autour de cette femme lumineuse, disparue à Auschwitz en 1943, et de son engagement mystique, littéraire et psychanalytique.
« Je vais T'aider, mon Dieu, à ne pas t'éteindre en moi, mais je ne puis rien garantir d'avance. Une chose cependant m'apparaît de plus en plus claire : ce n'est pas Toi qui peux nous aider, mais nous qui pouvons T'aider - et ce faisant nous aider nous-mêmes" (Etty Hillesum)
Voir les détails du programme en pièce jointe. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
Petit aperçu
7 octobre 2015 : table ronde sur Etty Hillesum - Nantes Salle Vasse - 20 h 30
8 octobre 2015 : conférence sur Etty Hillesum - Nantes Passage Ste Croix - 12 h 30
8 octobre 2015 : conférence sur les musiques (interdites) dans les camps nazis, par Elise Petit, musicologue - Nantes - CCAN 6 impasse Copernic - 20 h 30, (organisée par l'AJC Nantes)
11 octobre 2015 - Vernissage de l'exposition des oeuvres de Marie Auger sur Etty Hillesum - Nantes CCAN - 17 h 30, avec concert des chorales Renanim de Nantes et Hoy ! Hakol Tov ! de Rennes
14 et 17 octobre 2015 à 20 h 30 et 15 et 16 octobre 2015 à 14 h :
Nantes salle Vasse - 8 rue Colbert
Spectacle : LE SOUFFLE D'ETTY, par La Compagnie Le Puits.
Et n'oubliez pas d'écouter, sur la radio FIDELITE (Nantes 103.8 - Pornic 92.5 - Châteaubriant 97.2) l'interview par Maddy Verdon : Le souffle d'Etty, avec Mary Viénot et Annick Gallichet.
Heures de diffusion : Lundi 5 octobre : 16 h
Mercredi 7 octobre : 11 h 03
Dimanche 11 octobre : 10 h 00