Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2016 7 30 /10 /octobre /2016 09:38

Dans le cadre du cycle "Les chemins du Savoir", et après les deux conférences sur Spinoza, le CCAN (Centre Culturel André Néher) propose d'aller à la rencontre de FREUD.

Conférence de Henri COHEN-SOLAL

"FREUD L'HEBREU"

le mercredi 9 novembre à 20 h 30 au CCAN

Henri Cohen-Solal, né le 11 mai 1949, est un psychanalyste franco-israélien. Il est également docteur en psychologie depuis 2013. Durant ses études de psychologie à l'université de Vincennes, il suit les enseignements de Françoise Dolto et de Jacques Lacan.

Durant ses études, Henri Cohen-Solal est aussi  infirmier psychiatrique, ce qui lui permet de traverser le monde de la psychiatrie, alors en pleine révolution, notamment en travaillant à la Clinique de La Borde, sous la responsabilité de Jean Oury.

En 1980, avec des amis spécialisés dans l'éducation, créateurs des MJC dans les banlieues françaises, il co-fonde Bait Ham en Israël pour accueillir les enfants et adolescents en difficulté, sans distinction de religion ou de nationalité.

En 2013, Henri COHEN-SOLAL soutient sa thèse de doctorat FREUD LE PASSEUR à l'université Paris VII Denis Diderot.

En 2015, il s'associe avec Ruben Arnold, Gérald Bigle et Serge Dahan pour créer "Terrain d'entente", une société de Médiation et Résolution de conflits dans le monde de l'entreprise.

CCAN       BP. 32107         6, impasse Copernic     ( www.ccan.fr)        44021 Nantes Cedex 1

Conférence de Henri COHEN-SOLAL : "Freud l'Hébreu"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche