Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2017 1 14 /08 /août /2017 21:44

"Le 15 août, les catholiques fêtent l’Assomption, dont le dogme proclamé en 1950 par le pape Pie XII affirme que « L’Immaculée Mère de Dieu, Marie toujours vierge, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, a été élevée en corps et en âme à la vie céleste ».

Autrement dit, selon ce dogme, le corps la Vierge Marie n’a pas connu la décomposition comme celui des autres humains.

Cet épisode ne figure pas dans les évangiles mais dans d’autres récits non reconnus par l’Église, dits apocryphes.

Dès le Ve siècle, beaucoup de chrétiens célèbrent cet événement et en Orient, depuis le VIe siècle, c’est une fête connue sous le nom de « Dormition de Marie »."

Vous venez de lire le début d'un article de Gilles Donada, dans La Croix en ligne. Pour continuer la lecture, merci de cliquer sur ce lien.

Vous pourrez même y regarder une vidéo, non pas de l'Assomption (faut pas rêver !, il n'y avait pas de reporters de BFM TV !), mais reprenant le texte de l'article.

Mais, surtout, si vous voulez vraiment en savoir plus, ne manquez pas de faire un petit tour sur le site du Cybercuré, où vous trouverez beaucoup de documents pour approfondir l'histoire et le sens de cette fête, importante notamment en France, où le 15 août a même été fête nationale de 1638 à la fin de l'empire !  Et est toujours fériée !

Bonne fête donc à toutes les MARIE, MARIA, MIRYAM... et dérivés...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche