
Il y a quelques années, Maddy Verdon, présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Nantes présentait ses voeux sur ce blog dans un beau texte qu'il nous est agréable de vous proposer à nouveau sans en rien changer, sinon les dates. Le monde et les hommes n'ont guère évolué ces dernières années, mais l'espérance est toujours là comme une petite flamme à entretenir. Il dépend de nous qu'elle continue de briller et de se répandre.
"Chers amis,
2017 s'en va...
2018 arrive...
Le monde est en proie à une véritable crise de foi, crise de confiance.
Ce monde ne croit plus en la nature riche, pleine de promesse et d'avenir.
Il ne croit plus dans la vie, qu'il manipule tel un apprenti sorcier.
Il ne croit plus à une gouvernance juste des peuples.
Il ne croit plus à la valeur du travail.
Il ne croit plus à la tolérance ni au regard de bonté.
Partout l'injustice et l'intolérance. Partout la vengeance à l'égard de celui que l'on considère comme un ennemi. Partout des idoles qui se dressent.
Et pourtant...
La lumière a brillé pour Hanoucca
La lumière s'est levée dans la nuit de Noël.
La bonté et la fraternité se manifestent toujours au travers de millions d'actions solidaires qui n'ont jamais été aussi nombreuses.
"Ainsi parle l'Eternel : " En ces jours-là, dix hommes de toute langue, de toute nation saisiront le pan de l'habit d'un seul homme juif en disant 'Nous voulons aller avec vous car nous avons entendu dire que D.ieu est avec vous".
A l'instar de ce texte de Zacharie 8,23, je vous propose amis juifs et chrétiens, de témoigner au monde de notre espérance commune malgré l'obscurité qui nous entoure.
Ayons foi en l'homme.
D.ieu a pris le risque de notre liberté
laissons-le faire... et marchons ensemble.
Très belle année 2018 à nous tous !"
Maddy Verdon, présidente de l'AJC Nantes
douchet 31/12/2017 22:06