Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2019 7 01 /09 /septembre /2019 11:30

Pour s'en convaincre, il suffit de se déplacer un peu en ville... la circulation s'amplifie... et s'engorge ! Les marchés retrouvent à nouveau leur clientèle... Et même le blog de l'AJC Nantes reprend du service !

Les associations retrouvent leurs activités en ce début de mois de septembre. C'est le cas , par exemple de TIBHIRINE, qui a programmé sa rencontre mensuelle dès ce mardi 3.

Tibhirine a sollicité l'AJC de Nantes pour présenter l'Amitié Judéo-Chrétienne lors de cette première rencontre. Maddy Verdon, présidente de l'AJC le fera en compagnie de Jean-Pierre Hanel, qui rappellera les grandes lignes de Nostra Aetate, à partir du mémoire qu'il a présenté à l'UCO lors de sa licence canonique : "Le lien qui unit l'Eglise de Christ au peuple d'Israël", et de  Liliane Lavon, qui présentera les grands axes de notre groupe de Nantes et témoigner de son expérience dans ce dialogue judéo-chrétien.

Les rencontres de Tibhirine sont ouvertes à tous, adhérents ou non de l'Association. Elles se déroulent dans les locaux paroissiaux du Tremple protestant, place Edouard Normand à NANTES. (l'entrée se fait par l'arrière du Temple).

Pour une première approche de l'Association Tibhirine, voici en pièce jointe, le bulletin de septembre 2019, où vous trouverez notamment, un article de Maddy Verdon présentant l'Amitié Judéo-Chrétienne de France.

Bonne reprise à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche