Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 17:50

La prière de l'Angélus du dimanche matin donne généralement au pape Benoît XVI l'occasion d'évoquer les grands problèmes du monde. C'est ainsi qu'hier matin 27 janvier sur la place St Pierre de Rome, le pape a plaidé pour "que toute forme de haine et de racisme soit dépassée et que soient promus le respect et la dignité de la personne humaine".

Benoît XVI  évoquait ainsi la "Journée internationale à la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité", organisée chaque année le 27 janvier, date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau. 

"La mémoire de cette effroyable tragédie, qui a frappé si durement et surtout le peuple juif, doit représenter pour tous un avertissement constant afin que les horreurs du passé ne se répètent pas, que toute forme de haine et de racisme soit dépassée et que soient promus le respect et la dignité de la personne humaine", a-t-il dit.

"Ce dimanche est aussi une journée spéciale d'intercession pour la paix en Terre Sainte [cinquième journée internationale]. Je remercie tous ceux qui la mettent en oeuvre dans de nombreuses parties du monde et je salue particulièrement ceux qui sont présents ici", a ajouté Benoît XVI.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche