Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 17:43

Elle était venue à Nantes le 5 novembre 2011 dédicacer son livre chez Coiffard, et elle avait accordé à Maddy Verdon une interview sur Fidélité. (Vous pouvez la réentendre en cliquant sur ce lien.)

Elle revient au CCAN (Centre Culturel André Néher)

6 impasse Copernic à NANTES

pour une conférence le 7 juin 2012 à 20 h 30

où elle présentera et dédicacera son livre

"Le dernier cours d'histoire

Ce juif de la France libre qui aimait tant la Bretagne"

Maud Haymovivi-Blanc tente de reconstruire d'une manière romancée l'itinéraire de son père pendant la guerre. A travers les récits croisés de son histoire familiale, de la Bretagne à la lointaine Roumanie, le périple d'un combattant de la France libre est peu à peu dévoilé et fait l'objet de son "dernier cours d'histoire" (l'auteur est professeur agrégé d'histoire).

Maud, morbihannaise d'origine, a grandi entre Pluvigner et Carnac. Agrégée d'histoire, elle a été professeur pendant plus de trente ans au Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine. Elle est aujourd'hui conférencière et anime également des voyages culturels.

Un livre étonnant et particulièrement émouvant, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie, celle d'une femme qui redécouvre une part jusqu'ici occultée de son identité, et le parcours incroyable d'un père méconnu. Son premier livre est un ouvrage qui retrace le long chemin de misère et de gloire d'un ardent patriote juif et français d'adoption, son père.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche