Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 17:09

"La conférence annuelle 2013 du Conseil International des Chrétiens et des Juifs (ICCJ) se tiendra à Aix-en-Provence du 30 Juin au 3 Juillet.

 L'ICCJ a l'honneur d'organiser cet événement  avec les Français de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France, de l'Amitié Judéo-Chrétienne d'Aix et de Marseille, en collaboration avec l'Institut interuniversitaire d’Études et de Culture Juives.

Le thème choisi pour la conférence est

« La Laïcité : une chance ou un défi pour les religions ? En France et dans le monde ».

La conférence commémore le cinquantième anniversaire du décès de Jules Isaac, le célèbre historien français qui est l'auteur de l'expression « l'enseignement du mépris » et qui fut l'un des premiers après la Shoah à s'engager dans le dialogue judéo-chrétien. Jules Isaac fut l'un des fondateurs de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France et du Conseil International des Chrétiens et des Juifs."

Il est d'ores et déjà possible de s'y inscrire et le mieux est de se rendre pour celà sur le site de l'Amitié Judéo-chrétienne de France en cliquant sur ce lien. Il vous renverra sur le site de l'ICCJ, vous donnera toutes les indications nécessaires et vous signalera les dernières précisions à jour.

Vous aurez aussi toutes les informations sur l'Assemblée Générale de l'AJCF qui se tiendra à la suite de la Conférence ICCJ le 4 juillet, de 9h à 17 h.

Vous pouvez déjà avec grand profit regarder la vidéo de présentation du Congrès, où les habitués de l'émission "Juifs et chrétiens en dialogue" sur Fidélité, reconnaîtront certainement la voix de Maddy Verdon, présidente de l'AJC Nantes.

 
 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche