Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 18:01

Alors que nous apprenons par la presse le sabotage d'un deuxième bateau de la "flottille pour Gaza II" , qui doit appareiller afin de dénoncer et forcer le blocus israélien de la bande de Gaza, nous relayons volontiers le communiqué de "L'Amitié Judéo-Chrétienne de France" qui prend nettement position sur cette opération.

 

"A propos de la « flottille pour Gaza II »

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) n’est en rien solidaire de l’opération « flottille pour Gaza ». Elle conteste l’argumentation utilisée dans la déclaration récente de quelques évêques et pasteurs français. Elle met en garde contre les effets pervers d’une mission qui s’autoproclame « humanitaire » mais dont la signification politique va à l’encontre de tout processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Paris, le 28 juin 2011

Le Comité Directeur de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France"

 

PJ - Rappel de l’éditorial « Pourquoi cette folie ? » in "Sens" (septembre-octobre 2010, signé par F. Taubmann et B. Charmet) qui réagissait après l’épisode de la première flottille de 2010.

Cf. également "Réforme" 23 juin 2011 « Flottille de la paix ou de la discorde ? » (Bernadette Sauvaget et Jean-Luc Mouton).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche