Alors que nous apprenons par la presse le sabotage d'un deuxième bateau de la "flottille pour Gaza II" , qui doit appareiller afin de dénoncer et forcer le blocus israélien de la bande de Gaza, nous relayons volontiers le communiqué de "L'Amitié Judéo-Chrétienne de France" qui prend nettement position sur cette opération.
"A propos de la « flottille pour Gaza II »
L’Amitié Judéo-Chrétienne de France (AJCF) n’est en rien solidaire de l’opération « flottille pour Gaza ». Elle conteste l’argumentation utilisée dans la déclaration récente de quelques évêques et pasteurs français. Elle met en garde contre les effets pervers d’une mission qui s’autoproclame « humanitaire » mais dont la signification politique va à l’encontre de tout processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.
Paris, le 28 juin 2011
Le Comité Directeur de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France"
PJ - Rappel de l’éditorial « Pourquoi cette folie ? » in "Sens" (septembre-octobre 2010, signé par F. Taubmann et B. Charmet) qui réagissait après l’épisode de la première flottille de 2010.
Cf. également "Réforme" 23 juin 2011 « Flottille de la paix ou de la discorde ? » (Bernadette Sauvaget et Jean-Luc Mouton).