Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 08:47

 

A l'occasion de l'hommage rendu aux six millions de juifs assassinés par les nazis au cours de la seconde guerre mondiale, nous vous proposons de vous rendre sur un site proposé par le Mémorial de la SHOAH, qui est tout à fait remarquable et qui peut aider les parents et grands parents qui souhaitent faire connaitre aux jeunes enfants cette tragique page de notre histoire sans pour autant les heurter.

 

Ci-dessous le texte de présentation tel qu'on le trouve sur le site du Mémorial

 

 

"« Le grenier de Sarah » est un site d’introduction à l’histoire de la Shoah, conçu spécifiquement pour les enfants de l’école primaire, et plus particulièrement pour les 8-12 ans.

La transmission de cette page d’histoire, notamment en direction du jeune public, est au cœur des missions du Mémorial de la Shoah. L’enseignement de cette période est par ailleurs inscrit au programme des classes de CM1 et CM2.

Sans rien taire du sort des millions de Juifs d’Europe assassinés par l’Allemagne nazie et ses alliés, le grenier de Sarah aborde la Shoah de manière détournée à travers les destins de sept enfants juifs. Il donne des clés de compréhension du judaïsme, de la vie juive et de la culture yiddish, un monde englouti par la Shoah."

 

 

www.grenierdesarah.org

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche