Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui appréciaient la qualité des infos sur Israël transmises par ce site. La nouvelle est parue sur le site le 7 novembre 2011 . En voici l'annonce officielle :
"Un Echo d'Israël s'arrête"
Lundi 7 novembre 2011, par Rédaction
Chers lecteurs amis lecteurs,
Après 9 ans d'existence, plusieurs dizaines de milliers d'articles, de dossiers, de documents d'information, d'analyse ou autres, nous nous retrouvons dans l'obligation d'arrêter les publications sur le site Un écho d'Israël sous sa forme actuelle suite à plusieurs facteurs.
Malgré les dons et la générosité de nombreux lecteurs nous n’avons plus les moyens suffisants pour
poursuivre nos activités dans des conditions acceptables. De plus, nous aurions eu besoin de renouveler en partie notre équipe de rédacteurs, d’effectuer des mises à jour très importantes sur le
site afin de le rendre plus performant et compétitif. Faute de moyens, nous sommes donc contraints de fermer le site dans sa forme présente.
Nous espérons néanmoins vous proposer une nouvelle formule dans les prochains mois.
Les articles publiés seront toujours accessibles et restent la propriété exclusive d’Un écho d’Israël.
En vous remerciant de votre soutien et de vos encouragements tout au long de ces années, La rédaction "
Nous serons attentifs à toute nouvelle en provenance de ce site, et si chacun peut faire un petit geste pour aider à la reprise, qu'il en soit chaleureusement remercié (adresse postale pour les chèques : "Les Amis d'Un écho d'Israël" : chez Rita Ameels, 45 rue Jordaens, 59 LILLE, ou se renseigner echo.israel@gmail.com). La liberté de la presse, papier ou internet, nécessite des moyens, peut-être encore davantage quand on veut rendre compte d'une réalité complexe comme le Proche-Orient, et Israël en particulier. Avec "Un écho d'Israël", nous perdons une source d'informations qui nous est chère, à la fois proche, parce que basée sur des gens qui vivent en Israël, et distanciée, car sachant prendre le recul nécessaire à l'analyse, sans passion, ce qui ne veut pas dire sans amour.
Qu'"Un écho d'Israël" nous revienne bien vite !
Et n'hésitez pas à profiter des énormes richesses que le site continue à garder en archives, en cliquant ici.