Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 17:40
Soeur Anne Marie Mabilais, membre de l'AJC de Nantes depuis de longues années, nous a quittés ce mercredi 14 décembre pour rejoindre le Père. Elle est partie simplement, comme elle a toujours vécu, dans une confiance inébranlable en Celui auquel elle a donné sa vie. Depuis de longues années, sa quête de D.ieu lui avait fait prendre le chemin du dialogue entre les juifs et les chrétiens et cela était fondamental pour elle. 
L'Amitié judéo-chrétienne de Nantes était bien représentée à ses obsèques, hier 19 décembre, en la chapelle des soeurs de  sa Famille de Grillaud, et Patricia Barraud a pu pendant la cérémonie rendre à Anne-Marie l'hommage que nous reproduisons ci-dessous : 
"Depuis une année, j'ai eu la joie de partager avec soeur Anne-Marie l'étude et la lecture des Psaumes, et elle m'avait confié que le dernier verset du Psaume 4 était pour elle un sujet inépuisable de réflexion et de méditation...
J'aimerais vous lire ce verset qu'elle aimait tant !
"Ils sont nombreux à dire "Qui nous fera voir le bonheur ?"
- Fais lever sur nous la lumière de ta face, SEIGNEUR ! -
Tu m'as mis plus de joie au coeur
qu'au temps où abondaient leur blé et leur vin.
Pareillement comblé, je me couche et m'endors;
car toi seul, SEIGNEUR, me fais demeurer en sécurité".
 
Le groupe de l'Amitié Judéo-chrétienne de Nantes, auquel elle participait depuis de nombreuses années, uni par la prière avec sa famille et les soeurs de sa congrégation, accompagne par la pensée et par le coeur Soeur Anne-Marie dans sa rencontre avec le SEIGNEUR...
Elle demeurera l'infatigable et bienveillante messagère qui, sans cesse, a fait le lien entre Judaïsme et Christianisme, et son exemple nous donne à tous la force et la volonté de poursuivre le dessein fraternel pour lequel elle a tant oeuvré.
Patricia Barraud
Membre de l'Amitié Judéo-Chrétienne de Nantes"
 
"Tous les membres de l'Amitié Judéo Chrétienne de Nantes s'unissent à Patricia pour dire leur peine d'avoir perdu la présence chaleureuse d'Anne Marie et sa joie rayonnante, mais nous sommes heureux de la savoir désormais auprès du Père.
"Quelle joie quand on m'a dit : "Allons à la maison du Seigneur"  -  Ps 122
Maddy Verdon
Présidente de l'Amitié Judéo Chrétienne de Nantes"
 
Ajoutons  que, dans le cadre de l'émission "Juifs & Chrétiens en dialogue", sur Fidélité, Maddy Verdon avait reçu, en 2009, le témoignage d'Anne-Marie  dans la série "Témoin de Dieu". Une rediffusion de cette rencontre sera faite en 2 parties (2 semaines successives) les deux premières semaines de janvier (mercredi 11h, jeudi 16h et dimanche 12h30).
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche