Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:20

Non, il ne s'agit pas des futures élections présidentielles... mais du titre d'un article du Père Michel Remaud, paru le 14 décembre sur le site "Un écho d'Israël", réagissant au document publié en 2009  intitulé "Kairos Palestine : Un moment de vérité..." par un groupe de "palestiniens chrétiens"

 

"Transfert d'élection ?" par Michel Remaud

 

"En décembre 2009, seize personnalités ecclésiastiques de différentes Églises, se présentant comme « un groupe de Palestiniens chrétiens », rendaient public un document désigné par l’expression « Kairos Palestine » et intitulé « Un moment de vérité : Une parole de foi, d’espérance et d’amour venant du cœur de la souffrance palestinienne ».

Pourquoi revenir sur ce document un an après sa publication ? Parce qu’il continue de susciter commentaires et prises de position, et parce qu’il s’inscrit dans un ensemble idéologique s’exprimant encore de diverses manières et où l’on voit apparaître certains thèmes récurrents. On voudrait ici attirer l’attention sur un point caractéristique de cette idéologie, que j’appellerai le transfert d’élection."

 

lire la suite sur le site de "Un écho d'Israël" : www.un-echo-israel.net/Transfert-d-election

où vous trouverez également le document "Kairos Palestine", et quelques commentaires, notamment de l'Amitié Judéo-Chrétienne de France et du Père Jean Dujardin.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Amitié Judéo Chrétienne de NANTES
  • : Association faisant partie de l'Amitié judéo-chrétienne de FRANCE
  • Contact

Recherche